01 77 32 91 60
contact@loi-pinel-gouv.net

L’investissement immobilier neuf et la crise du coronavirus : Quels impacts ? 

L’investissement immobilier neuf et la crise du coronavirus :  Quels impacts ?

Que faire pour les particuliers en réflexion ou en cours d’achat d’immobilier neuf pendant la crise?

La période que nous traversons est complexe pour les sociétés, mais elle l’est également pour les investisseurs contraint d’être confiner chez eux. Cela empêche de signer un contrat de réservation ou un acte de vente chez le notaire. Cela freine aussi la recherche d’un crédit immobilier et bloque temporairement de déménager.

Rien n’est stable pour le moment malgré les ordonnances adoptées ces derniers jours par le Gouvernement. On attends le décret officiel permettant la dématérialisation des actes authentiques.

Que faire pour les investisseurs ?

Nous vous confortons dans le choix de la pierre comme un placement sûr, au regard des chutes des différentes places  Boursières. Notons que le virus met en avant un aspect de la crise du logement (au vu des problèmes des sans-abris ou sur-occupation). La solution pour y remédier :  Augmentation de la production de logements neufs, pour faciliter le parcours accession ou investissement.

crise immobilier

L’investissement immobilier neuf en résidence principale ou investissement locatif, peu importe. L’immobilier reste le placement le plus sûr et favorise l’aspect social également.

 Le marché immobilier neuf face à la crise ? Des impacts sur les prix ?

Avant la crise, l’immobilier était un réel vecteur de l’économie. Il faisait face à un sérieux manque d’offre immobilière par rapport à la demande.

Cet aspect va s’accentuer avec le confinement mais également en sortie de crise. Tout va être saturé, entre les services instructeurs des permis de construire, les sociétés du BTP, les études notaires, l’administration fiscale.

En 2020, les programmes neufs vont devenir de plus en plus rare avec certainement des prix à la hausse .

Soyez réactifs et saisissez les opportunités qui vont devenir de plus en plus rare d’ici la fin de l’année.

Vous avez un projet d’investissement immobilier ? Et vous ne savez pas comment vous y prendre dans le contexte actuel ? Contactez nous pour être accompagner dans les meilleures conditions.

Call Now Button