01 77 32 91 60
contact@laloipinel.info

Les étapes pour investir dans l’immobilier avec la loi Pinel

Les étapes pour investir dans l’immobilier avec la loi Pinel

Nous allons voir à travers cet article les étapes pour investir dans l’immobilier avec la loi Pinel.

En effet, lorsque vous envisagez d’investir dans l’immobilier avec la loi Pinel, il y a des étapes à respecter.

Les étapes pour investir dans l’immobilier avec la loi Pinel

1 Diagnostic et validation de votre stratégie d’investissement 

Il faut définir votre objectif d’investissement initial ainsi q’un budget. Cela permet de cerner la ou les solutions qui vont répondre de manière pertinente à votre projet.

Si la loi Pinel est sélectionnée et pertinente par rapport à votre objectif d’investissement et si elle réponds à votre projet, alors cherchez des biens immobiliers.

2 Recherche de lots d’appartements et validation de votre réservation

A ce stade, la recherche de lots en loi Pinel n’est vraiment pas simple.

Pour les novices ou les confirmés, faites vous accompagner par un conseiller en gestion de patrimoine. Il va vous faire un gagnez un temps considérable, car il est en relation avec quasi l’ensemble des promoteurs. 

Une fois le lot en loi Pinel trouvé, vous pouvez réserver avec un contrat de réservation qui va être signé entre vous et le promoteur.

Une fois que le promoteur a reçu votre contrat de réservation signé par vos soins, il contre signe et le renvoie en recommandé chez vous. A partir de ce moment le délai légal de rétractation de 10 jours débute.

3 Trouver un financement pour votre investissement en loi Pinel

Dès que vous avez votre accord de prêt, l’étape suivante corresponds à la réception de vos offres de prêt.

Vérifiez bien les conditions négociées au départ. Vous allez avoir également le délai SCRIVENER de 10 jours de réflexion minimum avant de renvoyer signé vos offres de prêt.

L’étape suivante corresponds à votre passage notaire : Vous êtes officiellement propriétaire de votre logement en loi Pinel.

Un peu de patience avant que votre logement en loi Pinel soit livré. En effet, il s’agit de logements neufs. La réduction d’impôts sur le revenu intervient l’année suivante de la date d’achèvement des travaux.

Pour aller plus loin et vous faire accompagner par un professionnel, remplissez notre formulaire de contact.

Etapes achat immobilier

Achat Pinel

Respecter les étapes d’achat immobilier est le moyen efficace de réussir son achat loi Pinel.

Achat immobilier loi Pinel est un achat immobilier classique. C’est à dire, il n’y a pas d’appartement Pinel ou maison Pinel. Petite précision, la loi Pinel pour les maisons s’arrêtent cette année. Un achat Pinel est un appartement dans le neuf financer par votre réduction d’impôts. Afin de réussir votre projet immobilier. Les étapes à suivre sont les suivantes:

Etapes achat immobilier

Etapes d’achat immobilier

Découverte

La découverte est le fil d’ariane de votre projet immobilier. Il est indispensable de lever vos objectifs. Ils peuvent être nombreux. La somme d’argent que vous souhaitez atteindre.

Des objectifs identifiés et un chiffrage claire permettent au conseiller en gestion de patrimoine de commencer à faire son analyse.

Bilan

Une fois les motivations d’investissement identifiées. Un bilan à l’image d’un bilan comptable se réalise. En quelques sorte une photo de votre situation à ce jour.`

Analyse

Une fois les données chiffrées identifiées. Quelles sont les montages financier & immobilier possible ?

Recommandation

Une fois les supports et analyses réalisées. Une présentation claire de la stratégie d’investissement est soumise et exposée. Elle permet une optimisation de votre patrimoine.

Mise en place

On mets en place la proposition par la signature d’un contrat financier ou immobilier.

Contrôle

La mesure du résultat est établi au minimum une fois par an. Elle permet de faire un bilan positif de la stratégie.

Une fois ces étapes achat immobilier mise en place. Vous êtes garantie d’une réussite de votre projet immobilier.

Vous retrouverez sur le lien suivant un résumé de la loi Pinel. D’autres part, n’oubliez pas de lire les informations utiles sur les conditions d’applications sur la loi Pinel. Ainsi que le loyer Pinel et les informations sur les locataires Pinel.

Nous vous invitons à télécharger le guide pour aller plus loin dans votre compréhension. En effet, il vous donne tout ce dont vous avez besoin de savoir sur la loi Pinel.

Call Now Button