01 77 32 91 60
contact@laloipinel.info

Investir dans l’immobilier avec la loi Pinel pour préparer votre retraite

Investissez dans l’immobilier avec la loi Pinel pour préparer votre retraite

Malgré la crise du coronavirus, le sujet de la retraite est toujours d’actualité. En effet, il est toujours indispensable de préparer votre retraite afin d’obtenir des revenus complémentaire en investissant dans l’immobilier.

On ne sait pas quand nous allons pouvoir partir à la retraite et combien nous allons gagner. En revanche, on sait que les revenus vont baisser pour moitié mais pas les charges.

Comment combler la perte de revenus à la retraite ?

L’immobilier est un pilier solide sur lequel s’appuyer.

Il faut pour cela avoir un capacité d’emprunt suffisante et établir un vraie stratégie d’investissement.

immobilier votre retraite complémentaire

Préparez votre retraite complémentaire en investissant dans l’immobilier.

Bénéficier des dispositifs fiscaux comme la loi Pinel.

Vérifiez votre éligibilité !

Investir dans l’immobilier avec la loi Pinel pour préparer votre retraite

Être propriétaire de sa résidence principale et d’un autre bien immobilier locatif est toujours un avantage au moment du passage à la retraite. En effet, la pension perçue de votre caisse de retraite ne remplacera pas vos revenus d’activités. En réalisant un investissement locatif, vous anticipez cette baisse de revenus.

Un crédit sur 20 ou 25 est à réfléchir et pourquoi pas avec la loi Pinel afin de profiter de la réduction d’impôts associée ?

Retraite complémentaire

Soit à terme vous remboursez le crédit immobilier et tirez un capital retraite, soit vous continuer de louer votre bien immobilier pour récupérer vos loyers

Loi Pinel explication

Location vide = Loi Pinel

Avec la loi Pinel, les loyers perçus appartiennent à la catégorie des revenus fonciers. Donc la déclaration annuelle se fera avec les revenus fonciers perçus de la location.

Le bien que vous louez avec la loi Pinel est loué vide. C’est à dire sans meubles.

Une déclaration spécifique est à établir. Rapprochez vous d’un conseiller en gestion de patrimoine afin de ne pas commettre d’erreurs. En plus des conseils pour l’ investissement immobilier loi Pinel, le conseiller en gestion patrimoine vous accompagne sur la déclaration d’impôts.

Pour en savoir plus, prenez contact avec nos experts pour être accompagner sereinement.

Call Now Button